750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de gourmandises ...
7 avril 2010

Macarons au chocolat

macarons

Ma gourmandise préférée que j'ai ENFIN testé, inspiré du net chez Pure Gourmandise c'était donc une Première et j'en ai "réussi" 10 sur la vingtaine ... encore des lacunes quant à la cuisson des coques, pour les décoller, pour la collerette sur certains ... mais le goût était excellent ... et ils ont été rapidement avalés !!!

Pour une vingtaine de coques

  • 200gr de sucre glace
  • 3 blancs d'oeuf (réchauffé 10sec au micro ondes puissance 2 si ils sortent du frigo)
  • 125gr de poudre d'amandes
  • 30 gr de sucre
  • 15gr de chocolat Nesté (sans sucre)

Pour ma part j'ai fait comme Mlle Sandrine me l'avait conseillé : je n'ai pas tamisé.
Mélangez le sucre glace, la poudre d'amande, le chocolat en poudre
Montez les blancs en neige avec les 30gr de sucre poudre et incorporez le mélange précédent aux blancs d'oeufs
Si vous n'avez pas de douille comme moi, j'ai fait des petits tas à la petite cuillère sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et ça rend bien.

Mettre 12 minutes à four chaud 165°. Superposez les plaques de cuisson.

La ganache

  • 80gr de beurre
  • 120gr de choco
  • 30gr de crème fraîche

Une fois les coques cuites, et refroidies recouvrez de ganache et assemblez.

P1030651

Publicité
Publicité
Commentaires
Graines de gourmandises ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité