750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de gourmandises ...
21 février 2010

Mini moelleux au chocolat et caramel au beurre salé

P1020941

Ah c'est la mode ... du caramel au beurre salé, alors moi aussi je me lance.
Je prends ma recette de cake que je change légèrement et dans laquelle j'ajoute des morceaux de caramel au beurre salé rapporté par papi/mamie !!

Pour 60 petits moelleux environ ...

  • 2 œufs
  • 1 yaourt en pot de verre
  • 150g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1/3 de sachet de levure
  • 7 cl d'huile de tournesol
  • 200 g de chocolat noir
  • 10 caramels au beurre salé coupés en petites tranches

Il vous faudra plusieurs plaques de moules en silicone pour petits fours ou mini moelleux.

*****

Préchauffez votre four à 180°C (th 6) (chaleur tournante ici)

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.

Versez une cuillère à café de préparation dans chaque moule, puis déposer un morceau de caramel au beurre salé, puis recouvrez d'une demi cuillère à café de votre préparation.

Mettre au four 7 min. Ils doivent être moelleux au centre. A déguster tièdes de préférence.

P1020940

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pfff !!! j'en ai déjà l'eau à la bouche !!! <br /> Bravo à la cuisinière !
Graines de gourmandises ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité