750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de gourmandises ...
2 février 2010

Brochettes de coquilles st jacques à la poitrine fumée !!!

P1040450

Pas encore testée mais j'en salive d'avance :)

Préparation 20 min - Cuisson 8 min

 

Pour 4 personnes

  • 20 grosses coquilles st jacques
  • 10 tranches fines de poitrine fumée
  • 20 champignons de paris
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir
  • 2 citrons verts
  • 1 botte de cerfeuil frais

*****

Faites ouvrir les coquilles par le poissonnier pour obtenir les noix prêtes à être utilisées. Coupez les tranches de poitrine fumée en deux. Enveloppez chaque noix dans une demie tranche de poitrine.

Epluchez les champignons, si leur queue est terreuses, coupez la, lavez les champignons à grande eau et égouttez les !

Préparez les brochettes en piquant alternativement les champignons et noix enveloppées de poitrine fumée. Huilez très légérement les brochettes puis assaisonnez les de sel et poivre.

Faites cuire à la poêle avec un peu d'huile ou sur un lit de braises bien rouges (bbq ou cheminée) pendant 8 min environ. Servez les brochettes très chaudes. Arrosez les de qques gouttes d'huile d'olive et le jus de citron vert. Décorez avec qques tranches de cerfeuil.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je l'ai testée et c'est un régal!<br /> Juste une petite modif, j'ai d'abord fait revenir mes champignons et mes St jacques à la poele avant de monter mes brochettes sinon c'est un peu long à cuire...<br /> A vous de vous régaler et de faire bel effet!
A
Ca a l'air trop bon !!! Quelqu'un l'a-t-il testé ?
Graines de gourmandises ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité